Qualité supérieure et polyvalence

Ponts Zoetermeer

En collaboration avec son partenaire de projets ipv Delft et les entrepreneurs en fondations Gebroeders de Koning de Papendrecht, Jan Kuipers Nunspeet a participé à la réalisation de 11 ponts pour le compte de la commune de Zoetermeer.

Informations techniques

L’entreprise de fondations a installé au préalable des pieux tubulaires remplis de béton. Pour 9 des ponts, Jan Kuipers a fourni et posé l’ensemble de la superstructure en acier, y compris les éléments de tablier en plastique renforcé de verre (PRV). L’un de ces ponts, appelé pont en Y en raison de sa forme et bien plus grand que les autres, repose sur trois piles et est constitué de différents tronçons. Les 9 ponts sont recouverts d’éléments de tablier durables en plastique renforcé de verre. Ce matériau bien plus résistant et durable que le bois et nettement plus léger que l’acier a une durée de vie estimée à 80 ans. La couche d’usure est en époxy quartz. Les tabliers sont réalisés en deux couleurs, à savoir le gris anthracite pour les parties piétonnes et le brun rouge pour les parties cyclable.

Outre ces 9 ponts, 2 ponts routiers en béton ont été installés. Pour ceux-ci, Jan Kuipers Nunspeet s’est limité à la livraison et au montage des garde-corps en acier.

Informations complímentaires

straatmeubilairlogo