Qualité supérieure et polyvalence

Place de la gare de Ruurlo

Liaison piétonne et réaménagement des environs de la gare

À la demande de ProRail, Jan Kuipers Nunspeet s’est chargé de la métamorphose de la place de la gare de Ruurlo. Le clou du projet est sans conteste la liaison piétonne qui surplombe la voie ferrée. Le réaménagement de la place de la gare comprenait la construction d’un nouveau quai de bus, d’une nouvelle place pour les voyageurs et d’une place à l’arrière avec des emplacements de stationnement, et le renouvellement de la chaussée. L’aménagement des espaces publics comportait des abris à vélos, des installations de stationnement pour bicyclettes, des bancs, un abri chauffé avec des bancs, des grillages le long de la voie ferrée, l’éclairage des rues et des plantations d’arbres. La réalisation du projet faisait l’objet d’un contrat UAV-GC 2005. La liaison piétonne a été conçue par Kirsten Colenbrander du cabinet d’architectes Royal Haskoning Architecten.

Informations techniques

Informations techniques relatives à la liaison piétonne

  • Longueur environ 40 m – Largeur de 2,4 m à 8 m.
  • Hauteur nette du passage sous pont pour les trains 5,6 m – Hauteur totale de la liaison 8 m.
  • Structure porteuse principale constituée de 2 fermes à treillis en acier.
  • Fermes à treillis de profilés creux inclinés de part et d’autre.
  • Armatures reliées par des profilés et des tôles.
  • Structure en acier conforme à la norme NEN-EN-1090-1.
  • Galvanisé à chaud, NEN-EN-ISO 1461, et finition par un revêtement en poudre double couche anti-graffitis.
  • Marches et paliers recouverts de bois dur certifié FSC® et de bandes antidérapantes.
  • Structure recouverte de planches en Platowood ignifugé à revêtement anti-graffitis.
  • Fondations : têtes de pont en béton coulé sur pieux formés par injection de coulis.
  • Rampes en acier inoxydable à éclairage DEL intégré.

Travail en toute sécurité le long de la voie ferrée

L’exécution de ce projet était soumise aux exigences de sécurité strictes VCA** et BTR. Grâce à la construction en trois modules de la liaison piétonne et au montage à blanc sur site chez Jan Kuipers Nunspeet, l’interruption du trafic ferroviaire a été limitée au maximum

Informations complímentaires

Téléchargements

Brochure

fipavo-logo
straatmeubilairlogo
FSCpromologo-ned
keurmerk-nederlands-staalbouw