Qualité supérieure et polyvalence

De Glind

Dans le village de De Glind, six logements ont été construits pour des parents ayant des enfants atteints d’un grave handicap. La construction de ces logements a été confiée à l’entrepreneur en bâtiment Koelewijn de Bunschoten. Ces logements sont reliés entre eux par un passage couvert transparent.

Informations techniques

Description du projet

Ce projet portait sur la fabrication, la livraison et l’installation d’un passage couvert d’environ 65 mètres courants au total pour une largeur de quelque 2 mètres. En forme de U, le passage couvert relie entre eux les trois blocs d’habitations.Le toit et les parois ont été réalisés en matériaux transparents et l’ensemble comporte quatre portes percées dans les parois.

Construction

Portiques en acier galvanisé à chaud avec des gouttières.Vitrage à serreurs en aluminium fixé à l'armature et aux gouttières.La structure repose sur le sol en béton construit par l’entrepreneur et est fixée aux murs des logements.

Vitrage

Verre feuilleté transparent pour le toit et verre trempé transparent pour les parois.Grilles de ventilation (en verre) installées dans les parois.